5 solutions pour alléger ses mensualités et faire des économies sur son budget | Blog Hexadirect

03 70 27 60 00 Du lundi au vendredi de 9h à 19h Demande de rappel immédiat

5 solutions pour alléger ses mensualités et faire des économies sur son budget

«utilisez donc des sites ou des applications de comparateurs pour trouver le fournisseur le moins cher dans votre périmètre géographique»

Pour les petites ou les grosses dépenses, il est toujours utile d’avoir un fonds de secours. Mais avec un ou plusieurs crédits à rembourser, ce n’est pas évident d’avoir encore des excédents, toutes mensualités déduites. Voici donc quelques solutions pour aborder les fins de mois plus sereinement.

Le rachat de crédit de consommation

Le crédit de consommation a beau être plus abordable que le crédit immobilier, quand vous en cumulez un certain nombre, votre budget mensuel s’en ressent forcément. Dans ces cas, la solution est de procéder à un rachat de crédit consommation. Les montants de ce crédit n’étant pas exorbitants, un échelonnement plus long permet d’alléger ses mensualités et de réaliser des économies. Cependant, une fois que vous avez obtenu cette solution, vous devez absolument rester fidèle à vos prévisions de départ et vous y tenir. Autrement, vous allez initier un nouveau cycle d’endettement.

Quelques autres solutions pratiques

Une fois le rachat de crédit obtenu, quelques solutions pratiques peuvent vous permettre de tenir dans votre budget. La première est d’acheter vos produits en ligne. Cela permet de gagner du temps et de l’argent. Avec un peu de chance, on peut même profiter de la livraison gratuite. Ensuite, pensez à comparer les prix. C’est devenu un réflexe pour beaucoup de personnes aujourd’hui. Vous aussi, utilisez donc des sites ou des applications de comparateurs pour trouver le fournisseur le moins cher dans votre périmètre géographique. Enfin, les sites proposant des coupons de réduction peuvent eux aussi être très utiles.