A qui s’adresse la solution de rachat de crédits ? | Blog Hexadirect

03 70 27 60 00 Du lundi au vendredi de 9h à 19h Demande de rappel immédiat

A qui s’adresse la solution de rachat de crédits ?

A qui s’adresse la solution de rachat de crédits ?

Comme de très nombreux produits bancaires, le rachat de crédits est accessible à toutes les personnes ou foyers possédant plusieurs emprunts en cours de remboursement pouvant demander à bénéficier d’un regroupement de prêts.

En effet, le coût de plusieurs crédits est souvent exorbitant et difficile à assumer au fil du temps, surtout en cas de dépenses nécessaires imprévues. Le regroupement permet de rallonger la durée de l’emprunt qui regroupe ainsi tous les crédits mais dans le même temps d’en baisser considérablement le coût mensuel. Il ne reste alors qu’une seule et unique mensualité. Ce pouvoir d’achat ainsi récupéré peut s’avérer salutaire, ou utile pour d’autres projets, tels que des travaux.

Le regroupement de prêts s’adresse également à toute personne souhaitant tout simplement baisser ses mensualités de remboursement. L’évolution des crédits, la concurrence entre banques, les taux d’intérêts proposés, tout ceci peut permettre de renégocier ses emprunts, de les regrouper et ainsi de voir ses mensualités se réduire significativement.

Les actifs, forts d’un salaire régulier et stable, peuvent ainsi envisager sereinement ce type de projet, toujours dans un souci de débloquer du pouvoir d’achat en allégeant ses remboursements.

Les professions libérales peuvent y trouver le moyen parfait de développer leur activité. En effet, entre les économies réalisées et le fait de pouvoir envisager un nouveau projet, on se retrouve avec une solution véritablement adaptée.

Les retraités enfin sont également concernés par la solution du rachat de crédits. En effet, les revenus n’évoluent plus mais cela ne doit pas empêcher d’envisager des travaux ou de vouloir profiter d’une baisse de remboursement mensuel pour tout regrouper et ainsi payer moins cher chaque mois.

Dans tous les cas, les exigences des banques sont relativement minces. Il suffit de pouvoir justifier d’un revenu, même modeste, tout à fait stable et fixe. Au moment de renégocier les contrats et donc possiblement d’allonger la durée de l’emprunt, la seule vérification qui sera faite est l’âge de l’emprunteur. En effet, dans le cas d’un rachat, il est demandé à ce que la dernière mensualité du contrat soit réglée avant les 80 ans du détenteur du prêt.

Peu de contraintes et beaucoup d’avantages, la solution de regroupement de crédits est souvent une bouée de secours appréciable et accessible. Un conseiller Hexadirect saura cibler vos besoins et vous diriger vers la solution la plus avantageuse pour vous.