Alléger ses mensualités de crédits grâce au rachat de crédits | Blog Hexadirect

03 70 27 60 00 Du lundi au vendredi de 9h à 19h Demande de rappel immédiat

Alléger ses mensualités de crédits grâce au rachat de crédits

« En un mot, lorsque l’établissement bancaire rachète vos crédits, elle vous octroie un nouvel échéancier à un taux plus bas»

Le rachat de crédits consiste à regrouper tous les crédits en cours pour ne disposer plus que d’un crédit unique à un taux raisonnable. De façon générale, la négociation a lieu au niveau du taux d’intérêt et de l’échelonnement des mensualités.

Rachat de crédit et allègement des mensualités


L’objectif principal du rachat de crédit est d’alléger ses mensualités par négociation d’un nouvel échéancier plus avantageux. C’est la solution toute indiquée si l’on veut dégager un excédent budgétaire et ainsi éviter le surendettement. En réduisant le montant des mensualités, on peut rééquilibrer le budget et arriver à améliorer son quotidien grâce au surplus dégagé. En un mot, lorsque l’établissement bancaire rachète vos crédits, elle vous octroie un nouvel échéancier à un taux plus bas, ce qui vous permet de ne payer plus qu’une seule traite allégée et donc d’envisager de nouveaux projets.

La simulation rachat de crédits avant de se lancer


Pour avoir une idée plus ou moins précise de sa future mensualité, il suffit de faire une simulation rachat de crédits en ligne. La simulation est la première démarche à effectuer et elle est proposée gratuitement et sans engagement. Elle donne un aperçu des différentes possibilités de financement. Pour faire une simulation en ligne, il faut remplir le montant de ses crédits en cours, immobilier et/ou consommation, indiquer le capital restant, ses revenus mensuels nets et ses coordonnées.