Bien renégocier ses crédits : soi-même ou avec un courtier ? | Blog Hexadirect

03 70 27 60 00 Du lundi au vendredi de 9h à 19h Demande de rappel immédiat

Bien renégocier ses crédits : soi-même ou avec un courtier ?

« le rachat de crédit est souvent la meilleure solution financière pour diminuer vos mensualités »

Avec l’accumulation des prêts et des échéances, le rachat de crédit est souvent la meilleure solution financière pour diminuer vos mensualités et ainsi retrouver un pouvoir d’achat correct. Ce rachat fait l’objet d’une renégociation que vous pouvez conduire vous-même ou confier à un courtier spécialisé.

Montez vous-même un dossier de rachat solide

Pour convaincre une banque ou un établissement financier de racheter votre dette, vous avez besoin d’un dossier solide qui mette en avant votre profil. Ce qui intéresse principalement les banques, c’est l’argent qu’elles peuvent gagner sur chaque client. Si elles trouvent dans votre dossier des produits d’assurance ou des supports d’échange, elles vous attribueront un « bon profil » et accepteront plus facilement de racheter votre dette. Toujours pour mettre toutes les chances de votre côté, n’oubliez pas de consulter les taux du moment.

Un courtier rachat de crédit pour accroitre vos chances


Le rachat de crédit est une opération complexe dont il n’est pas facile de maitriser tous les paramètres. Le courtier rachat de crédit est un professionnel qui sert d’interface entre le client et la banque et qui s’assure d’une étude personnalisée et suivie de votre dossier de rachat de crédit. Il est plus à même de monter votre dossier comme il se doit et de rechercher les conditions de prêt et de remboursement les plus adaptées à votre situation.