Comment améliorer son habitat grâce au rachat de crédit ? | Blog Hexadirect

03 70 27 60 00 Du lundi au vendredi de 9h à 19h Demande de rappel immédiat

Comment améliorer son habitat grâce au rachat de crédit ?

“Financer un projet par le rachat de crédits avec Hexadirect”

Le budget des ménages consacré aux travaux mobiliers représente généralement une part conséquente, et afin de ne pas grever celui-ci de façon dispendieuse la solution d’un rachat de crédits de travaux est alors une solution optimale. En effet, pour réparer une simple fuite qui peut rapidement endommager tout un logement ou simplement améliorer son habitat, le recours à un professionnel et l’achat de matériaux s’avèrent souvent coûteux. Afin de bénéficier d’avantages non négligeables, le rachat de crédits pour le financement de travaux permet de lisser ses dépenses sur le long terme et de profiter d’une trésorerie adéquate en ces temps de morosité économique.

Qu’est-ce que le rachat de crédits travaux ?

Déjà disponible pour les crédits à la consommation et les achats immobiliers depuis de nombreuses années, le rachat de crédit travaux répond aux besoins de financement des ménages en économisant sur les crédits en cours. En effet, celui-ci permet de bénéficier de taux d’intérêts particulièrement favorables, en allongeant la durée de remboursement, permettant ainsi des économies substantielles sur un budget travaux. C’est alors la solution idéale pour tous ceux qui souhaitent effectuer des réparations urgentes qui ne peuvent attendre dans une maison ou un appartement, en renégociant favorablement sa dette. Le rachat crédit de travaux permet alors de financer tous ses travaux en cours de façon sereine, en bénéficiant d’une trésorerie conséquente. Pour répondre aux besoins en financement importants et urgents et ainsi améliorer et valoriser son bien, le financement de travaux pour les budgets serrés permet de niveler ses dépenses dans le temps.

Afin de disposer d’une trésorerie optimale pour pallier toutes les réparations imprévues ou améliorer son confort d’habitation, le regroupement de tous les crédits mobiliers et surtout immobiliers permet d’économiser sur ses dépenses globales. Avec une renégociation à la baisse des taux d’intérêts selon certaines garanties hypothécaires et des frais négligeables de dossier, les nombreux instituts de crédit et les établissements financiers permettent de faire jouer la concurrence, en optant pour les courtiers qui proposent des financements plus favorables. Selon les conditions générales en vigueur, un écart d’au moins 1 point doit ainsi être respecté entre le prêt initial et le nouveau prêt, et la durée du crédit en cours doit être supérieure à 10 ans avec un capital restant dû d’au moins 100 000 euros. Dans ces conditions, un rachat de crédit de travaux est une solution idéale pour le financement de travaux.

Contactez les courtiers en rachat de crédits Hexadirect pour bénéficier de cette solution. Le service rachat de crédits Hexadirect est joignable du lundi au vendredi de 9h à 19h au : 03 70 27 60 00.