Comment choisir son courtier en rachat de crédits ? | Blog Hexadirect

03 70 27 60 00 Du lundi au vendredi de 9h à 19h Demande de rappel immédiat

Comment choisir son courtier en rachat de crédits ?

Comment choisir son courtier en rachat de crédits ?

Aussi appelé IOB (Intermédiaire des Opérations de Banque), le courtier en rachat de crédits est un intermédiaire entre les organismes de rachats de crédits et vous. Son travail consiste à vous trouver la meilleure offre en rachat de crédits. Avec la meilleure offre il faut comprendre, le meilleur taux, la durée la plus adaptée à votre situation, vos mensualités, notamment. Ce professionnel est rémunéré à la commission, en fonction du montant de votre dossier.

Si vous allez directement négocier un rachat de crédits, il y a de fortes chances  pour que vous n’ayez pas des résultats aussi satisfaisant que si vous passez par un professionnel. En effet, ce dernier, sait comment mettre des organismes de crédits en concurrence et peut vous présenter un large panel de solutions. Un courtier en rachat de crédits a aussi un autre avantage sur vous. En présentant plusieurs dossiers à une même enseigne, il peut obtenir des taux très compétitifs auxquels vous n’aurez pas accès. Bien sûr, rien n’oblige à passer par un courtier en rachat de crédits mais c’est vivement conseillé à moins de très bien connaitre tous les paramètres du rachat de crédit. Et pas seulement le taux puisque ce dernier est un paramètre parmi beaucoup d’autres qu’il faut examiner avec attention.

Comment choisir ?

Certains critères doivent être vérifiés quand on a affaire à un courtier en gestion de crédits. Ce professionnel doit être immatriculé au Registre du commerce et des sociétés, son travail est encadré par le Code monétaire et financier. Il doit démontrer que plusieurs établissements de crédits lui ont déjà fait accorder leur confiance, c’est essentiel. Il peut faire partie d’une association comme l’AFIB. A côté des indépendants, il existe aussi des sociétés spécialisées dans le rachat de crédits. Et en vous tournant vers un organisme de rachat de crédit à taille humaine comme Hexadirect, vous mettez toutes les chances de votre côté pour réussir votre opération.

Hexadirect fait partie de ces organismes créés par des femmes et des hommes très expérimentés dans le rachat de crédits. Sa petite taille lui permet de travailler avec vous de manière souple et de mettre à votre disposition un seul interlocuteur que vous pouvez solliciter à tous moments. La disponibilité, la souplesse, l’expérience et la performance pour trouver les meilleures solutions, telles sont les qualités demandées à un organisme de rachat de crédits. Hexadirect répond à tous ces critères.