Comment mieux gérer vos dépenses ? | Blog Hexadirect

03 70 27 60 00 Du lundi au vendredi de 9h à 19h Demande de rappel immédiat

Comment mieux gérer vos dépenses ?

Comment mieux gérer vos dépenses ?

Vous venez d’affronter le raz-de-marée de la rentrée avec le flot de dépenses qui y est immanquablement lié ? C’est peut-être le moment de repenser votre budget afin de lister toutes vos dépenses et de diminuer, ou même de supprimer, celles qui peuvent l’être.

Quelles sont les dépenses incontournables ?

Pour optimiser la gestion de votre budget, commencez par lister la totalité de vos rentrées d’argent (salaires, allocations, pensions, etc.) ainsi que vos dépenses.

Gardez les tickets de caisse de tous vos achats : courses alimentaires, carburant, cigarettes, transport en commun, pain, etc., afin de pouvoir établir une somme moyenne de vos dépenses.

Faites de même pour vos sorties d’argent mensuelles, eau, électricité, loyer, crédits, abonnements internet et de téléphone, etc.

Une fois que vous saurez exactement ce que vous dépensez et pourquoi, vous pourrez décider de ce qui peut être diminué ou annulé.

Les bonnes résolutions

Pour faire des économies, vous pouvez tout d’abord prendre quelques bonnes résolutions comme arrêter de fumer, manger plus sainement et uniquement des produits de saison ou faire du covoiturage pour réduire vos frais d’essence, par exemple.

Vous pouvez également chercher des contrats de téléphone plus avantageux et supprimer les contrats d’assurance inutiles.

Une autre bonne solution pour optimiser son budget est de regrouper ses crédits afin de ne plus avoir qu’une mensualité à payer. Vous pourrez ainsi alléger vos remboursements, simplifier votre gestion financière et bénéficier de conseils personnalisés. Un bon moyen pour améliorer son pouvoir d’achat et appréhender la vie plus sereinement.