Dettes ? Faites une simulation | Blog Hexadirect

03 70 27 60 00 Du lundi au vendredi de 9h à 19h Demande de rappel immédiat

Dettes ? Faites une simulation

Dettes ? Faites une simulation

Avec Hexadirect, il est possible de faire une simulation pour un rachat de crédits. Ce simulateur en ligne permet de calculer rapidement les bénéfices d’un regroupement de prêts. Il est bien sûr gratuit et sans engagement.

La simulation rachat de crédits

En cas d’endettement ou si l’on souhaite bénéficier de taux moins élevés, regrouper ses crédits peut être une solution. La simulation rachat de crédits en ligne permet de voir immédiatement quel intérêt il peut y avoir à les regrouper. Le fonctionnement du simulateur d’Hexadirect est très simple et c’est un de ses principaux atouts. Après avoir indiqué vos crédits, le montant de vos remboursements de prêts immobiliers et prêts à la consommation en cours, après avoir précisé si vous êtes locataire ou propriétaire et la valeur de votre bien dans le cas où vous êtes propriétaire, vous devrez renseigner des champs relatifs à votre identité et ensuite le simulateur va calculer automatiquement un nouveau taux d’emprunt. Vous serez peut-être très surpris de constater que vous pouvez bénéficier de mensualités divisées par deux par rapport à vos remboursements actuels.

A qui s’adresse la solution rachat de crédits ?

Tout le monde peut accéder à un regroupement de crédits mais dans les faits, cette pratique s’adresse plutôt à des ménages endettés qui souhaitent restructurer leurs dettes parce qu’ils anticipent une baisse de revenus (départ à la retraite, perte d’emploi et autres). Certains ménages qui doivent faire face à des charges supplémentaires parce que la famille s’agrandit peuvent également être intéressés par le regroupement de crédits. Il existe aussi des emprunteurs qui ont souscrit des crédits à une période où les taux étaient plus élevés. Avec la baisse constatée de ces mêmes taux, le rachat de crédits est une opportunité parce que la différence de taux peut leur permettre de faire des économies non négligeables. Une simulation de rachat de crédits effectuée en ligne avec l’outil d’Hexadirect donne des indications très précises si l’on se trouve dans tous ces cas de figures