Divorce et rachats de crédits | Blog Hexadirect

03 70 27 60 00 Du lundi au vendredi de 9h à 19h Demande de rappel immédiat

Divorce et rachats de crédits

Divorce et rachats de crédits

Les questions financières, surtout celles concernant les crédits restant en cours, font partie des éléments les plus complexes à régler pour les ex-conjoints suite à un divorce. Afin de permettre à celui qui reprend les dettes du couple de maintenir une situation financière stable, le regroupement de crédits est souvent la solution idéale.

Le regroupement de crédits en cas de divorce

Pour bien évaluer les sommes redevables à votre conjoint au cours d’une instance de divorce, l’idéal est de se faire encadrer par un avocat. Le divorce prononcé, afin de pouvoir à la fois payer vos dettes et maintenir une situation financière stable, vous pouvez opter pour un rachat de crédits.

Cette solution consiste en un regroupement de toutes vos dettes en un seul prêt. Constituant ainsi un unique emprunt avec une seule mensualité à un taux renégocié, le rachat de crédits vous permet non seulement de stabiliser votre situation financière, mais également d’épargner et de financer de nouveaux projets dans le cadre de votre nouvelle vie.

En ce qui concerne les crédits pouvant faire l’objet d’un regroupement de crédits, sachez que l’opération peut aussi bien concerner le crédit immobilier que vous avez consenti pour l’achat de la maison qui vous revient, que les différents crédits à la consommation obtenus pour vos précédents besoins de trésorerie et achats.

Effectuez gratuitement une étude de dossier en ligne

Afin de vous aider à mener à bien cette procédure qui peut paraître éprouvante suite à un divorce, Hexadirect vous offre la possibilité d’effectuer directement une simulation de rachat de crédits en ligne. Totalement gratuite et sans engagement, cette simulation vous permettra de prendre connaissance des différentes possibilités adaptées à votre situation particulière. Sur cette base, vous pourrez ensuite poursuivre la procédure afin d’obtenir votre rachat de crédits aux meilleures conditions et dans les meilleurs délais.