Donnez-vous un peu d’air avec le rachat de crédits | Blog Hexadirect

03 70 27 60 00 Du lundi au vendredi de 9h à 19h Demande de rappel immédiat

Donnez-vous un peu d’air avec le rachat de crédits

Donnez-vous un peu d’air avec le rachat de crédits

La baisse des revenus n’est jamais facile à vivre. Les crédits s’amoncellent et les difficultés à y faire face s’accumulent. Pourtant, il existe une solution pour améliorer son quotidien lorsqu’on fait face à des difficultés financières de ce type, le rachat de crédits. À qui s’adresse-t-il ? Quelles en sont les conditions d’octroi ?

Grâce à la stabilité de l’emploi dont bénéficient les fonctionnaires, l’accès à la restructuration de leurs prêts est grandement amélioré. Les retraités peuvent aussi bénéficier de ce coup de pouce. La baisse des revenus est compensée par un remboursement avec des paliers dégressifs. Enfin, les professions libérales peuvent accéder au rachat, ce qui peut être salvateur en raison de l’instabilité des revenus. Les conditions d’obtention du rachat de crédits dépendent de plusieurs critères : la situation de l’emprunteur, mais aussi sa solvabilité, son âge, les garanties qu’il peut apporter ainsi que ses antécédents en matière de paiement et de recouvrement des dettes. Bien qu’ils soient nombreux et parfois obscurs, les critères du rachat de crédits sont assez larges pour qu’un maximum de particuliers puisse en profiter.

Le rachat de crédits est une solution face à un fort taux d’endettement et il est souvent nécessaire pour pouvoir honorer ses dettes tout en retrouvant du pouvoir d’achat. Beaucoup de personnes y ont accès chaque année et retrouvent la sérénité. Vous ne savez pas comment vous en sortir avec tous vos emprunts ? Alors qu’attendez-vous pour faire une simulation de rachat de crédit ?