Endettement : Améliorer votre niveau de vie avec le rachat de crédits | Blog Hexadirect

03 70 27 60 00 Du lundi au vendredi de 9h à 19h Demande de rappel immédiat

Endettement : Améliorer votre niveau de vie avec le rachat de crédits

Endettement : Améliorer votre niveau de vie avec le rachat de crédits

Un recours au crédit trop facile, une société de consommation incitative, un accident de la vie, tous ces facteurs risquent de conduire à un endettement excessif. Vous avez trop de dettes, des échéances toujours plus difficiles à honorer et un pouvoir d’achat réduit à une peau de chagrin ? Réagissez rapidement pour éviter que la situation ne s’aggrave. Pensez au regroupement de prêts.

Le rachat de mes crédits ? En quoi cela consiste ?

Cette opération bancaire vous propose de réunir tout ou partie de vos prêts en cours en un seul crédit pour les solder par anticipation grâce à un nouveau prêt dit de «restructuration». Ce dernier sera étalé sur une durée déterminée et remboursé par une seule et unique échéance, réduite et adaptée à vos capacités de remboursement et à un taux d’endettement inférieur à 33 %. La banque prêteuse se chargera de racheter vos dettes et de solder les crédits contractés auprès des divers organismes.

Le regroupement de prêts porte sur tous les crédits à la consommation (renouvelables ou revolving), prêts travaux, prêt auto, prêt personnel ainsi que les découverts bancaires.

Le rachat de crédit peut également intégrer un prêt immobilier. Si le montant restant dû représente plus de 60 % du montant total de l’opération de restructuration, le nouveau crédit sera considéré comme un crédit immobilier. Si cette opération peut s’avérer intéressante, elle mérite cependant une étude approfondie car plus la durée de remboursement est longue, plus le crédit coûte cher.

Il convient de rappeler que le rachat de crédit n’est pas exclusivement réservé aux personnes étranglées dans un endettement excessif. Si vous détenez plusieurs prêts que vous arrivez parfaitement à rembourser mais que vous souhaitez financer un nouveau projet ou vous constituer une épargne, il apparaîtra intéressant de diminuer votre taux d’endettement en regroupant tous vos crédits.

L’avantage d’une seule mensualité minorée

En choisissant de racheter vos crédits, vous rééquilibrerez votre budget en diminuant considérablement vos mensualités, dans certains cas jusqu’à 60 %. Au lieu de rembourser plusieurs petits prêts, souvent assortis de taux très élevés comme c’est le cas pour les crédits renouvelables, vous aurez un nouveau prêt échelonné sur une durée plus longue mais avec une seule et unique échéance qui vous laissera une plus large aisance financière et par conséquent, un pouvoir d’achat plus élevé.

Profitez d’un taux d’intérêt fixe et allégé, plus avantageux

Si vous possédez plusieurs réserves d’argent dont le taux variable dépasse souvent allègrement les 16 %, il devient plus intéressant de les regrouper en un seul crédit qui sera affecté d’un taux fixe généralement entre 7 et 9 %. Vous avez pu également contracter des crédits à la consommation à une époque où les taux étaient plus élevés. Si la proposition de rachat qui vous est faite vous annonce un taux moindre, vous profiterez de mensualités beaucoup moins élevées.

Pour le rachat de mes crédits comment faire ?

Trop de prêts ? N’attendez plus, pensez au rachat de crédit ! Allégez votre endettement et retrouvez une aisance financière qui vous permettra de vous offrir quelques plaisirs dont vous aviez perdu l’habitude et de mieux vivre tout simplement. Contactez Hexadirect, un intermédiaire bancaire qui vous dirigera vers la meilleure solution de financement.