Fonctionnaires et rachat de prêts | Blog Hexadirect

03 70 27 60 00 Du lundi au vendredi de 9h à 19h Demande de rappel immédiat

Fonctionnaires et rachat de prêts

Fonctionnaires et rachat de prêts

Dans bien des situations, on est amené à contracter un crédit pour affronter les dépenses liées à un nouveau projet. Néanmoins, lorsque les prêts s’accumulent, leur remboursement devient difficile et les perspectives de contracter d’autres crédits, restreintes. Comme tous les autres corps de métier, les agents de la fonction publique sont alors amenés à se rabattre sur le rachat de crédits fonctionnaires pour assainir leurs finances et faire face à de nouveaux projets.

Rachat de crédits : les avantages liés au statut de fonctionnaire
Qu’il s’agisse des agents des trois fonctions publiques, des policiers ou des salariés d’établissements publics, les fonctionnaires peuvent opter pour le rachat de crédits pour réaliser différents projets ou faire face aux aléas (accident, décès, chômage). La stabilité ainsi que la sécurité de leur emploi et salaire constituent de sérieux atouts aux yeux des établissements de crédits. Ceux-ci sont donc beaucoup plus flexibles et plus enclins à proposer la meilleure formule pour optimiser le budget des fonctionnaires sollicitant un rachat de crédits. Concrètement, le statut de fonctionnaire permet d’opter pour un regroupement de crédits avec des conditions plus avantageuses et des possibilités élargies. Les fonctionnaires peuvent notamment profiter d’un rachat de crédits à la consommation échelonné sur 12 ans sans garantie ou sur 25 ans avec, cette fois-ci, une garantie hypothécaire.

Les avantages du rachat de crédits

Le fonctionnaire en optant pour le rachat de crédits a la possibilité d’assainir ses finances et de se lancer sereinement dans d’autres projets. Toutes ses dettes sont en effet regroupées en une seule avec la possibilité de bénéficier d’un taux de remboursement revu à la baisse. Il en est de même pour la mensualité qui se trouve être également réduite.