Fort taux d’endettement, quelles solutions ? | Blog Hexadirect

03 70 27 60 00 Du lundi au vendredi de 9h à 19h Demande de rappel immédiat

Fort taux d’endettement, quelles solutions ?

Fort taux d’endettement, quelles solutions ?

La société de consommation est impitoyable et l’on a vite fait de sombrer dans ses méandres. En effet, si le crédit est la solution évidente pour faire face à divers besoins de financements, son revers peut être des plus cinglants. Un crédit, puis un autre… et vous voilà endetté. Une seule question vous hante alors : comment faire face aux multiples remboursements ? Pas de panique ! Vous n’êtes pas le seul à qui cela arrive et bien heureusement, il y a encore des portes de sortie que vous pouvez envisager pour renouer avec une certaine sérénité.

Voici deux pistes pour sortir la tête de l’eau :

Réorganisez votre budget

En situation d’endettement, l’une, sinon la première des choses à faire est de revoir son budget. Il est en effet impératif de réduire vos dépenses de façon conséquente. L’objectif en est double. Il s’agit en effet en premier lieu de définir une échelle des priorités quant à vos investissements et à votre consommation. D’autre part, basée sur des critères spécifiques, mesurables, temporels et réalistes, une réorganisation budgétaire devrait vous permettre de ne pas sombrer encore plus. Vous disposerez ainsi désormais d’un seuil de consommation, et le seul effort sera de vous y conformer.

Regroupez vos dettes

Regrouper ses dettes dans le cadre d’un endettement prononcé peut se faire grâce à une procédure de rachat de crédits. Cette opération consiste à regrouper au sein d’une seule et même institution financière et sous un prêt unique, l’intégralité de vos dettes.

L’objectif est de vous permettre de ne faire face qu’à un seul créancier, mais aussi de renégocier des conditions préférentielles de remboursement : un taux plus attractif, une mensualité unique et un délai de remboursement plus long. En somme, une véritable bouffée d’oxygène. Cependant, il existe une condition essentielle pour qu’un établissement financier vous accorde une consolidation de dettes : la crédibilité de votre dossier et votre solvabilité…

En conclusion

En faisant recours aux solutions exposées plus haut, vous pouvez espérer en finir avec votre situation financière actuelle. Informez-vous dès maintenant au sujet de chacune d’entre elles en fonction de votre situation personnelle, contactez un courtier en rachat de crédits et entamez sans plus attendre les démarches pour renouer avec une certaine stabilité financière. Il est temps de vous reprendre en main !