Gestion de budget familial | Blog Hexadirect

03 70 27 60 00 Du lundi au vendredi de 9h à 19h Demande de rappel immédiat

Gestion de budget familial

Gestion de budget familial

Comment gérer le budget familial de manière optimale ?

Pour connaitre exactement la situation de votre compte et réguler vos dépenses de manière optimale, réaliser un budget mensuel s’avère être la meilleure solution. Les gros achats et les petites dépenses peuvent de cette manière être programmés tout en gardant un niveau de vie confortable.

 

Etablissez votre budget

Pour vous aider à dresser votre budget, établissez d’abord la liste de vos rentrées financières, que ce soit votre salaire, celui de votre conjoint, les allocations familiales ou d’autres revenus. Ensuite, établissez la liste de vos dépenses fixes telles que le loyer, les abonnements téléphoniques, les frais liés à votre voiture ou à la scolarité des enfants etc. Gardez également vos tickets de caisse, supermarchés, boutiques et magasins de proximité pour répertorier vos dépenses moyennes mensuelles. Une fois votre grille budgétaire achevée, vous pourrez alors décider quels sont les postes susceptibles d’être diminués.

 

Regroupez vos prêts : un seul paiement mensuel, une seule banque

Le regroupement de prêts constitue une solution de choix pour faire face à vos engagements financiers tout en continuant à profiter d’un niveau de vie appréciable. Le système de regroupement de prêts présente de multiples atouts, notamment le fait qu’un seul interlocuteur s’occupe de la gestion de l’ensemble de vos prêts. Et qui dit un seul prêt dit également un seul remboursement mensuel et donc une gestion financière grandement simplifiée. De plus, vous bénéficiez ainsi de conseils personnalisés pour gérer et échelonner vos paiements. Enfin, le regroupement de prêt permet dans certains cas d’obtenir des mensualités allégées ainsi qu’une durée de remboursement allongée.

Grâce à ses nombreux avantages, le regroupement de prêts vous permet in fine d’alléger vos remboursements, de profiter de nouveaux revenus disponibles et de faire de nouveaux projets.

 

Pour rétablir durablement votre équilibre financier et bénéficier d’un niveau de vie agréable, établissez d’abord soigneusement votre budget. Ensuite, faites appel à une société de regroupement de prêts. Réalisez une simulation en passant par un simulateur type rachat de crédits Hexadirect.