Le rachat de crédits pour les professions libérales | Blog Hexadirect

03 70 27 60 00 Du lundi au vendredi de 9h à 19h Demande de rappel immédiat

Le rachat de crédits pour les professions libérales

Le rachat de crédits pour les professions libérales

Les entreprises libérales doivent souvent faire face à des problèmes spécifiques. Une clientèle qui baisse, une erreur de prévision budgétaire, une mauvaise gestion ou même des problèmes de santé ou de famille peuvent aboutir à un endettement important. 
Dans ce cas, le rachat de crédits peut s’avérer être une solution efficace pour éviter d’en arriver au surendettement.

Quel rachat de crédits pour les professions libérales ?
Le rachat de crédits est de plus en plus souvent envisagé par les professions libérales car leurs charges sociales et leur fiscalité sont en augmentation, alors que leurs revenus ont plutôt tendance à baisser. Même si les formules proposées sont les mêmes, les conditions d’acceptation d’un rachat de crédits pour les professions libérales sont différentes de celles des salariés.
 Pour pouvoir bénéficier d’un rachat de crédits, vous devez avoir exercé pendant 3 ans pleins au minimum et votre chiffre d’affaires doit être en augmentation constante et ne pas avoir connu de baisse importante. De plus, le compte bancaire de votre entreprise ne doit pas être déficitaire. Si vous remplissez ces conditions, plusieurs solutions seront envisageables :
– la restructuration sans garantie
– la restructuration cautionnée
– la restructuration avec hypothèque
– le regroupement de prêt à la consommation sans garantie
Quelle que soit la solution envisagée, elle va permettre de refinancer les prêts immobiliers et à la consommation, qu’ils soient professionnels ou personnels.

N’hésitez pas à vous adresser à Hexadirect par téléphone au 03 70 27 60 00 et à faire une simulation de rachat de crédits. Nous sommes là pour vous assister tout au long de votre démarche.