Le rachat de prêts : une solution avant le surendettement | Blog Hexadirect

03 70 27 60 00 Du lundi au vendredi de 9h à 19h Demande de rappel immédiat

Le rachat de prêts : une solution avant le surendettement

Le rachat de prêts : une solution avant le surendettement

Avec la crise, les difficultés conjoncturelles amènent les ménages vers de nouveaux défis financiers. Aussi, face à la généralisation du crédit comme mode d’achat, de nombreux foyers multiplient les prêts et, par conséquent, les mensualités. Face à ces obligations, le rachat de crédits s’impose comme une solution optimale.

Les avantages du rachat de crédits

Le rachat de prêt, ou consolidation, consiste à regrouper plusieurs crédits en un seul. En d’autres termes, les diverses mensualités auxquelles les ménages peuvent être confrontées seront synthétisées dans un échéancier unique, qui s’étendra sur une durée plus longue. Cette solution a le grand avantage d’offrir aux foyers une véritable respirations financière, pour la simple et bonne raison que, corrélativement à son étalement sur la durée, le crédit « unifié » sera recentré vers un seul établissement bancaire, ce qui fait que son taux sera réduit, et ce dans des proportions qui peuvent dépasser les 50 %. En optant pour ce système, l’intéressé trouvera une solution tout à la fois pratique (un seul échéancier, un seul établissement, un seul taux), mais aussi un mécanisme confortable par lequel il peut renouveler ses finances et voir son pouvoir d’achat revalorisé.

Pour quels types de ménages ?

La consolidation de crédit est une solution globale qui saura satisfaire tout type de ménage, y compris les foyers nombreux de quatre personnes ou plus. Cette catégorie de ménage doit connaître des situations qui nécessitent une gestion du budget des plus rigoureuses, pour être en mesure de faire face aux dépenses lourdes ou imprévues. Les intéressés pourront y trouver leur compte. Or, le rachat de crédit n’est pas un système réservé aux personnes individuelles, mais il peut s’appliquer à une famille entière pour l’aider à sortir d’une situation d’endettement.

Le regroupement de crédits pour famille est une solution applicable à tous les types de foyers, indépendamment du nombre d’enfants à charge. Les ménages de quatre personnes ou plus pourront donc sans crainte prendre rendez-vous avec un expert, qui saura considérer la situation familiale globale pour proposer un projet de rachat de crédit et une mensualité d’ensemble. Cette consolidation pourra porter sur plusieurs domaines, puisque les solutions de rachat de prêts peuvent s’appliquer dans des secteurs déterminants pour les finances des ménages que sont la consommation ou encore le crédit immobilier.

Si vous êtes intéressé par le mécanisme du rachat de prêt, n’hésitez pas à vous rendre sur le site d’Hexadirect, où vous aurez la possibilité de procéder à une simulation gratuite et sans engagement : vous pourrez ainsi vous familiariser avec ce système et trouver la solution financière la plus adaptée à vos besoins.