Les avantages d’un IOB | Blog Hexadirect

03 70 27 60 00 Du lundi au vendredi de 9h à 19h Demande de rappel immédiat

Les avantages d’un IOB

“Bénéficiez des conseils avertis et du réseau d’un expert pour accéder à la meilleure offre de regroupement de prêts”

Pour obtenir un rachat de crédits, la solution la plus efficace est de faire recours aux services d’un intermédiaire en opérations bancaires (IOB). Professionnels de la négociation enregistrés auprès de l’Organisme pour le registre des intermédiaires en assurance (ORIAS), les IOB opèrent dans le respect de différentes dispositions légales qui assurent la protection du consommateur contre tout abus. En vous adressant à l’un d’entre eux, vous avez la garantie d’une transaction sécurisée, mais aussi avantageuse à plusieurs égards.

Les différentes catégories d’IOB

Conformément aux dispositions du Code monétaire et financier qui réglemente leurs activités en France, les IOB sont classifiés en quatre principales catégories : les courtiers, les mandataires exclusifs d’une banque, les mandataires non-exclusifs et les mandataires d’IOB.

Les premiers (les courtiers) sont les mandataires des clients. Leur rôle est donc de sonder le marché et de dénicher l’offre la plus avantageuse pour ceux-ci. Comme l’indique leur dénomination, les IOB mandataires exclusifs d’une banque vous proposent leurs services d’intermédiation uniquement vers les offres de la banque ou de l’organisme de crédit. Même principe pour les mandataires non-exclusifs, à l’exception que ceux-ci représentent plusieurs établissements à la fois. Enfin, la dernière catégorie, les mandataires d’IOB, appartiennent à l’une des trois catégories précédentes.

Recourir aux services d’un IOB comme Hexadirect vous permet avant tout de bénéficier de l’expertise d’un professionnel qui pourra vous offrir des conseils avertis afin de gérer les étapes de votre rachat de crédits et mener à bien votre dossier. De même, avec l’intermédiation d’un IOB, votre dossier de rachat de crédits peut aboutir plus rapidement. Un IOB vous épargne également des longues procédures de comparaison des offres, tout en vous permettant d’accéder à l’offre la plus avantageuse pour vous aussi bien en termes de modalités pratiques que de taux d’intérêt. Bien entendu, tout au long de la procédure, vous conservez une totale confidentialité en ce qui concerne vos données bancaires. Par ailleurs, un IOB n’est rémunéré qu’en cas de bonne fin de l’opération.

Recourir aux services d’un IOB permet donc de bénéficier des services d’un professionnel opérant en toute légalité. Les IOB doivent en effet prouver leur capacité professionnelle et souscrire à une assurance de responsabilité civile. De même, le respect d’une déontologie commerciale est imposé.