Rachat de prêts personnels : toutes les infos | Blog Hexadirect

03 70 27 60 00 Du lundi au vendredi de 9h à 19h Demande de rappel immédiat

Rachat de prêts personnels : toutes les infos

Rachat de prêts personnels : toutes les infos

Vous êtes engagé dans plusieurs procédures de remboursements de crédits personnels et vous ne parvenez plus à les honorer ? Les multiples mensualités commencent à peser réellement sur votre budget ? Alors, pourquoi ne pas opter pour un rachat de prêt personnel ?

Également appelée regroupement de crédits, cette opération vous permet de regrouper tous vos prêts en un seul afin de ne payer qu’une seule mensualité, tout en révisant la durée de remboursement. En d’autres termes, cela équivaut à ne faire face désormais qu’à un unique contrat de crédit, assorti d’un unique taux d’emprunt. En lieu et place de chacun de vos créanciers, le rachat de crédit vous propose donc comme seul interlocuteur, une seule et même institution financière.

Comment y souscrire alors ? Quels en sont les différents contours ? Pourquoi choisir un organisme spécialisé pour vous accompagner dans vos démarches ? Voilà autant d’interrogations utiles auxquelles nous nous proposons ici d’apporter des réponses claires et pratiques.


Comment souscrire à un rachat de prêts personnels ?

Le rachat de crédits permet de faire face au remboursement de plusieurs différents emprunts. Mais il peut également être appliqué aux personnes dénuées d’une précarisation financière et désireuses de financer d’autres activités ou d’épargner en procédant à une restructuration de leur prêt. Il peut concerner enfin, des individus dont le seul désir est d’obtenir des taux d’endettement à la baisse afin d’améliorer leur pouvoir d’achat.

S’il peut prendre en compte les prêts personnels travaux, auto, loisir ou trésorerie, location, etc., chaque dossier de demande de rachat de prêts personnels bénéficie d’une attention particulière et exige certaines pièces justificatives de la situation financière actuelle.


Quelles sont les étapes d’une procédure de regroupement de prêts ?

Une demande de regroupement de prêts dans le cadre d’un rachat de crédits peut se résumer en quatre étapes essentielles :

– l’envoi d’un formulaire de demande de rachat de crédit

– la réception d’une proposition gratuite et sans engagement

– la transmission du dossier à la banque pour acceptation

– la signature de votre crédit unique de substitution après avis favorable de la banque

Les détails diffèrent d’une institution à l’autre, mais les grandes lignes demeurent invariablement les mêmes.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter les étapes d’un rachat de crédits sur le site d’Hexadirect.


Pourquoi choisir un organisme spécialisé ?

En dehors de votre banque, plusieurs autres banques et organismes financiers spécialisés sont susceptibles de vous offrir leurs services dans le cadre d’un rachat de prêt personnel. En raison de cet environnement fortement concurrentiel, l’une des étapes essentielles de la procédure est donc le choix de la banque ou de l’organisme de crédit offrant les conditions les plus intéressantes pour votre situation personnelle. Dans ce cadre, la solution la plus avantageuse est de vous adresser à un courtier en rachat de crédits. Grâce à des partenariats particuliers avec les banques et les institutions de crédit, ce type d’organisme spécialisé comme Hexadirect effectue toutes les démarches en votre nom et vous donne la possibilité d’effectuer votre rachat de prêts personnels aux meilleures conditions.

Pour en savoir plus, consultez les raisons de choisir un organisme spécialisé dans le rachat de crédits.


En conclusion :
Le rachat de crédit participe efficacement de l’augmentation de votre pouvoir d’achat en vous évitant l’endettement. Adressez-vous donc dès maintenant à Hexadirect et effectuez une simulation en ligne. C’est une démarche strictement gratuite et sans aucun engagement.