Retraités : anticiper votre baisse de pouvoir d’achat | Blog Hexadirect

03 70 27 60 00 Du lundi au vendredi de 9h à 19h Demande de rappel immédiat

Retraités : anticiper votre baisse de pouvoir d’achat

Retraités : anticiper votre baisse de pouvoir d’achat

Bientôt à la retraite ? Futur retraités, avec le temps libre viendra prochainement le temps d’une baisse de revenus qu’il est fortement recommandé d’anticiper si vous redoutez de revoir votre train de vie à la baisse. Une perspective d’autant plus dommage en cette période propice aux loisirs, aux sorties, aux voyages et à mille autres plaisirs qui ont un coût.

Anticiper ma retraite, oui mais comment faire ? Le rachat de crédits retraités vous permettra de consolider vos emprunts en donnant un nouveau souffle à votre budget avec une seule et unique mensualité.

Rachat de crédits retraités, propriétaire ou locataire : de bonnes raisons pour y recourir

Le rachat de crédits vous permet d’ores et déjà d’anticiper la baisse de salaire inhérente au passage à la retraite. Avec un seul et unique crédit, vous disposez d’une mensualité plus faible permettant d’optimiser votre budget et votre pouvoir d’achat.

Le rachat de crédits retraité pour un senior propriétaire permet de regrouper
 prêts à la consommation et prêts immobilier. Le rachat va consister à rassembler les différentes dettes en une seule qui comprendra une seule mensualité affinée. Le rachat de crédits retraités, si vous êtes propriétaire impliquera une prise de garantie de la part du prêteur qui prendre une garantie hypothécaire sur votre bien.

Si vous êtes locataire, le rachat de crédits retraités se limite au regroupement des prêts à la consommation et notamment à ceux affectés de taux très élevés comme les prêts renouvelables.

Dans les deux cas, votre situation et la faisabilité du projet seront examinées de près au vu de justificatifs et sous réserve qu’un certain taux d’endettement ne soit pas dépassé.

Loin d’être synonyme d’inactivité, la retraite est au contraire un changement de vie qui nécessite souvent de rééquilibrer son budget avec un rachat de crédits pour retraités. Il ne sert à rien d’attendre si l’on considère que la dernière mensualité doit avoir lieu avant le 84ème anniversaire de l’emprunteur plus 6 mois et son 90ème anniversaire pour un rachat avec garantie hypothécaire. N’hésitez pas à contacter un conseiller Hexadirect qui vous aidera à constituer votre dossier.
Appelez nos courtiers en rachat de crédits au 03 70 27 60 00 du lundi au vendredi de 9h à 19h.